FabAfriq Magazine

Investir au Cameroun:l’engagement du CAIC

Le terme « Investir » compte parmi les plus usités de la langue française. Et une fois encore, la citation de Carl Von Clausewitz qui a dit : « les choses les plus simples sont difficiles » trouve tout son sens. En effet, malgré la popularité du terme sus-cité, l’investissement est un casse-tête et dans le cas du Cameroun, une véritable gageure. Pour pallier cette difficulté, Joël Minteu Carter, jouit d’une expérience éprouvée dans le domaine des affaires et de l’investissement, a mis sur pied une plateforme d’échange novatrice : le CAIC (Conseil en Affaires et Investissements au Cameroun).
Son nom vous est probablement familier et ce n’est pas surprenant. De fait, Joël Minteu Carter n’en est pas à son coup d’essai. Il avait déjà fait parler de lui en 2010 en présentant au public camerounais l’EMRG (Emerging Market Research Group/Réseau d’experts des marchés émergents). Avec le CAIC, Joël Minteu passe à l’étape suivante qui s’inscrit davantage dans la proximité. Il est question de fournir aux personnes désireuses d’investir au Cameroun, quelle que soit la taille de leur portefeuille, des conseils pratiques qui les aideront à effectuer un investissement intelligent et durable.
Oubliez les concepts creux où on vous promet le succès en un coup de baguette magique, les opportunités irréalistes où on vous fait miroiter des profits que vous savez pertinemment chimériques ou encore les listes plates qui énumèrent sans consistance des raisons censées vous motiver à investir au Cameroun. Avec le CAIC, il est question de faits, de chiffres, d’exhaustivité et de cheminement. En effet, chaque mois, le visionnaire à l’origine de cette plateforme commet une vidéo accessible sur les réseaux sociaux dans laquelle il discute d’un secteur où vous pourriez investir et comment procéder. La dernière en date porte sur l’achat de terrain et vous pouvez la visionner ici.

Outre cette expertise financière mensuelle à laquelle vous accédez gratuitement sur les réseaux sociaux, vous pouvez contacter le CAIC (Conseil en Affaires et Investissements au Cameroun) pour toutes vos préoccupations liées à la question épineuse de l’investissement. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. L’investissement intelligent et durable est désormais à portée de main. 

 



Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity