FabAfriq Magazine

Ludovic Biyong :Une Nouvelle Vision Du Cameroun

Son nom ne vous est probablement pas inconnu, car il a déjà fait l’objet de plusieurs articles sur la toile. Ludovic Biyong, puisqu’il s’agit de lui, est un jeune Camerounais pas comme les autres. En effet, le concept novateur qu’il a développé va sans doute apporter une amélioration dans la vie des Camerounais au pays comme dans la diaspora. Voici tout ce que vous devez savoir sur celui qui est en passe de devenir une figure tutélaire pour une jeunesse en perte de vitesse, en panne d inspiration.

Hier, agent d’immobilier et aujourd’hui ingénieur en informatique de développement, Ludovic Biyong, est à la base de nombreux projets prometteurs. Le dernier en date : le site d’informations Camernews dont il est le promoteur. Ludovic Biyong appartient à cette race d’entrepreneurs désireux de s’inscrire dans le temps. De fait, à travers ce site d’informations qui interpelle tout Camerounais, il espère créer un forum, une plateforme d’opportunités où les Camerounais de la diaspora, comme lui, pourront non seulement faire de la publicité, mais aussi permettre aux jeunes ayant des projets viables, d’avoir une chance de les mettre sur pied. Il faut avouer, que, dans la plupart des cas, au Cameroun, réussir à réaliser son projet aussi innovant soit-il, relève souvent de l’exploit pour ne pas dire d’un véritable miracle.

Ludovic Biyong veut mettre un terme à cette vie de rêves brisés et de projets prometteurs jetés aux oubliettes. Animé par un sentiment de fierté et de patriotisme, ce dernier a pour souci majeur de réconcilier la diaspora à sa terre natale. Il veut présenter au monde entier une autre image du Cameroun, une image nette, précise, saisissante et réelle loin de la propagande créé par les médiaux occidentaux. Cette tâche que certains qualifieraient de perte de temps,  qu’il a entreprise montre bien, s’il en était encore besoin, son attachement inconditionnel à sa mère patrie où jusqu’à présent il n’a eu que peu d’opportunités de séjourner. Cette nouvelle vision du Cameroun, belle et réelle passera sûrement par sa dernière innovation. Par le biais de Camernews, Ludovic Biyong entreprend de créer un guide touristique camerounais virtuel, qui permettra à toutes les personnes désireuses de venir au Cameroun d’apprécier sa richesse et sa diversité culturelle. Ce guide leur permettra de comprendre pourquoi le Cameroun est un pays hors du commun : cette magnifique Afrique en miniature.

Certains pourraient se dire c’est beau de vouloir faire bouger les choses, mais nous en avons assez des discours creux. Le jeune entrepreneur y a pensé, il sait que pour améliorer la situation au pays, il faut y venir, toucher la réalité du doigt, mettre la main dans le cambouis, évoluez aux côtés de ceux dont il souhaite enrichir l’existence. C’est dans cette optique qu’il a créé P2AM, une boîte de consulting informatique qui regroupe déjà en son sein une dizaine de Camerounais. Ludovic Biyong compte bien « valoriser l’image du Cameroun ». Et, l’aventure ne fait que commencer. 

Photo Gallery

FabAfriq Facebook Activity